Conditions de remboursement

RAPPEL DES CONDITIONS DE REMBOURSEMENT POSSIBLE EN CAS D’ANNULATION D’UNE INSCRIPTION

Le principe général est que l’annulation d’une inscription ne donne aucun droit à remboursement. Mais, afin d’introduire un peu de souplesse dans le fonctionnement du Club, il est toléré que :   

  1. Une annulation effectuée 15 jours au plus tard avant une visite ou une exposition peut être remboursée si le Club n’a pas déjà payé l’organisateur de la visite.
  2. Un adhérent peut toujours annuler une inscription s’il se fait remplacer par un autre adhérent. Dans ce cas, la transaction se fera entre les deux adhérents.  
  3. L’annulation de l’inscription a lieu quelques jours avant la visite, voire le jour même : en principe il n’y a pas de remboursement, sauf si le remplacement par un adhérent du Club est assuré par la personne ou par le Club.
  4. Les cas spéciaux de force majeure seront examinés au cas par cas.

Il appartient à chacun de vérifier que son état de santé lui permet de participer aux activités proposées par l’Association, activités qu’il choisit librement

Il appartient à chacun de vérifier que son état de santé lui permet de participer aux activités proposées par l’Association, qu’il choisit librement.

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